[ Conseil n°16 ] Astuces pour éviter de déprimer en Automne et en Hiver.

Hello tout le monde, aujourd’hui l’automne est bien installé, (malgré qu’au moment ou j’écris il fasse encore 28° chez moi) et suite à mon article « les points positifs sur l’arrivée de l’automne. » (ici) je me suis dit que je pouvais également faire une article pour vous donnez des conseils pour lutter contre la dépression qui guette certaines personnes pendant les saisons froides (vous savez à cause du manque d’uv, de lumière et surtout de vacances). Vous allez très vite remarquer pour ma part ce sont souvent les mêmes points conseil qui reviennent, parce que je suis vraiment un cliché ambulant. (oui oui, vraiment!)

  • Mettre des vêtements cosy.

Ce que j’entend part mettre des vêtements cosy, c’est d’être bien dans nos basket, et d’absolument pas ce prendre la tête pour avoir une tenue « hyper dans le game » dans lesquels on ne se sent absolument pas bien. Parce qu’on a beau dire, on est pas toujours à l’aise dans les vêtements du quotidien, si tu veux te mettre en jogging fait-le ! Et sinon des que tu rentre chez toi, enfile un bon pyjama tout doux, ou une tenu hyper confortable dans laquelle tu es BIEN !

  • Une ambiance cocooning et cosy.

Avouer, vous m’avez vu arriver avec ce point-ci. (typique cliché, haha). On peut pas le nier, avoir un appartement, ou une pièce dans laquelle on passe beaucoup de temps qui est dans une ambiance cocooning, douce et réconfortante c’est le must pour retrouvé la forme. Oui oui, ça aide vraiment pour ce changer les idées, un petit plaide douillé par-ici, une douce odeur de bougie par-là… franchement vous vous y voyez pas sous votre plaide moelleux avec un bon bouquin, et une bougie douce, ça vous réchauffe pas le cœur ?

  • Les boissons chaudes.

Alors oui je continue avec l’esprit doux, mais c’est clairement ce qu’il faut pour remonter le moral. Prenez le temps de déguster un petit chocolat chaud (plein de guimauve ou de cannelle), une thé fumant ou une infusion. Vous pouvez d’ailleurs trouvés des infusions dans les marchés qui contienne des plantes qui peuvent vous aidez à vous détendre.

  • Récapitulé ce qui vous tracasse.

Ceci est probablement le point le plus important que je peux vous donnez. Quand ça ne vas pas, que vous avez l’impression que le monde s’écroule littéralement autour de vous, il vous faut absolument récapitulé tout ce qui vous emmerdes. (oui je suis grossière oups!) Sur une feuille noté tout, la moindre chose qui vous énerves. Lisez-les et remédie à ça. Que ce soit une amie qui vous trouvez distante, un problème avec votre parents, dites-leurs ! Soyez franc et libérez-vous. Vous iriez beaucoup mieux après ça.

  • Regardez une série ou un film qui vous fait du bien.

Évadez votre esprit dans un monde qui vous plaît, que cela soit une animation ou même un livre en réaliser. Ne rester pas à rien faire et à torturer votre esprit, foncé retrouver vos personnages préférer et revivez leurs aventures si incroyable !

  • Commencez de nouvelles choses.

Dès que vous avez un petit peu de temps lancez-vous dans une nouvelle aventure, un blog, une chaîne YouTube (je n’incite personne à faire pareil que moi je donne des conseils) commencer un nouveau livre, une nouvelle série, apprenez une nouvelle langue, intéressez-vous à de l’histoire ou des documentaires. Ça reste dans la même idée que celle du dessus, chercher à évadés vôtres esprit et à l’occupés.

  • Créer un compte Pinterest.

Alors oui, ce point ne vas pas coïncidé avec un que je vais donnais juste en dessous. Mais, Pinterest n’ai absolument pas un réseaux ou la haine et la déprime circule. C’est même un réseaux que je recommande de tout mon cœur, on voit de belles images, de bonnes idées de bricolage et de décoration. Il participe grandement à l’évasion d’esprit, du moins pour ma part.

  • Se préparer aux fêtes.

Si vous êtes une très grande tarées comme moi, vous pouvez d’ors et déjà commencer à vous préparer pour les fêtes. (personnellement c’est noël) Chercher votre déguisement pour Halloween, préparer votre wish-list, comment vous allez décorer votre sapin et votre maison, le repas du jour de l’an, testé des maquillages. Pour moi, il y a rien de mieux que de pensé à des moments aussi joyeux que les fêtes de fin d’années pour remonter le moral de la troupe !

  • Se déconnecté des réseaux sociaux.

Voici l’une des plus importantes solution pour retrouver la pêche. Les réseaux sociaux est une pullulation de personnes malsaines, et dépressives. Qu’on le veuille ou non, le regard et l’esprit d’état des autres nous atteint, toujours. Si quelqu’un que vous suivez parle de son mal être tout le temps, il finira pas vous retombez dessus même si vous allez bien. (à moins d’avoir un cœur de pierre) Je ne vous dit pas d’abandonner cette personne mais prenez du recule dans ses problèmes, ne les prenaient pas trop à cœur non plus ! Et de plus, le défoulement de haine gratuit des réseaux sociaux n’aide pas à aller bien, alors faites un break. (comme moi)

  • Se remettre en question.

Alors oui, surement que vous vous dites que le problème ne vient pas de vous mais SI ! Parfois il arrive que tout ne tourne pas bien pour vous, vous rendez malade pour des choses futiles, vous vous énervez pour rien et c’est vous qui avez un problème. Réfléchissez à ça.

  • Trouvez une occupation que vous aimez.

Je rejoins beaucoup de points cités plus haut, mais faites quelques choses que vous aimez. Cuisinez, dessinez, partez faire du sport, sortez votre animal, défoulez-vous.

  • Prenez du temps pour vous.

Des fois, on est beaucoup trop sur le dos des autres, et ils comptent beaucoup trop sur nous. Et tout ce que l’on a besoin tout simplement de prendre soins de soi. Alors détendez-vous, prenez un bain, faites des masques, des soins, appliquez-vous du vernis, allez au coiffeur… C’est peut-être beaucoup trop cul-cul pour certain mais ça fait du bien.

  • Évacuez votre colère en faisant du sport.

C’est pas tout le monde qui aime le sport certes, mais c’est vraiment un bon moyen pour évacué sa colère. Mais ne vous forcé surtout pas à y aller. Sinon ça va jouer encore plus sur votre moral.

Voici la fin de l’article, si jamais vous avez d’autres conseils à me proposer ou au personnes qui lisent l’article vous pouvez les mettre dans la barre de commentaire, aussi si vous souhaitez me proposez des idées d’articles pour les mois à venir. Je vous souhaite une bonne journée ! Bisous mes lunes et à bientôt.

Publicités

5 commentaires sur “[ Conseil n°16 ] Astuces pour éviter de déprimer en Automne et en Hiver.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :