[ Conseil n°15 ] Mes petits conseils en cas de perte de votre animal.

Bonjour tout le monde, aujourd’hui on se retrouve avec un article qui me tiens particulièrement à cœur. Malheureusement à l’heure d’aujourd’hui, beaucoup de propriétaire perdent leurs animaux, ou encore ce les font volés, sans compté ceux qui les abandonne au bord de la route après avoir réaliser que c’était trop compliquer. Après réflexion, je me suis dit que mon blog pouvait aussi aider sur ceux point là. Donc voici une liste de petite astuce qui pourrez-vous aider si jamais votre animal est porter disparut.

1 –  Tout d’abord mettez une annonce sur le Pet Alert de votre région, il existe aussi une application téléphonique du même nom.

2 – Faites le tour de votre quartier et demander au alentour de chez vous, on ne sait jamais il aurait pu ce réfugier chez un de vos voisins.

3 – Sortez tôt le matin et tard le soir, tenter de l’appeler avec ses croquettes ou de la nourriture qu’il aime particulièrement.

4 – Si vous avez des réseaux sociaux, n’hésiter pas à également poster une publication. Facebook, Instagram, Twitter. Les réseaux sociaux sont nocif certes mais ils sont aussi d’une bonnes aides pour les recherchent.

5 – Mettez sa litière (pour les chats), sa gamelle, ainsi que son panier devant chez vous si c’est sécuriser. L’odeur peut que l’attirer !

6 – Si vous venez de déménager faites un tour dans votre ancien quartier, les animaux peuvent souvent retourner vers leurs anciens lieux de vie.

7 – Signalez la disparition à votre mairie, aux vétérinaires du coin, les fourrières, la police. Si jamais quelqu’un vient leurs amenés votre animal, vous serez prévenus. De plus si il s’agit d’un vol, la police pourras intervenir.

8 – Postez des affiches dans votre ville, dans les lieux les plus passager, dans les bureaux de tabac, les postes, les boulangeries.

9 – Vous pouvez également signalez la disparition à 30 millions d’amis qui vous donnera des conseils aviser.

10 – Mettez des détails très important sur votre animal, comme une particularité physique, la couleur de son collier, si il est pucer ou tatouer, si a des problèmes de santé très important, si il est craintif ou non…

J’espère de tout mon cœur que si vous avez perdu votre animal vous le retrouverez. N’oubliez pas de partager cette article, cela peut aider beaucoup de monde. Moi la première si je devais perdre l’un de mes animaux je retournerai ciel et terre pour eux.

Publicités

5 commentaires sur “[ Conseil n°15 ] Mes petits conseils en cas de perte de votre animal.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :