[ Conseil n° 13 ] Comment bien commencer son année scolaire ?

Coucou tout le monde, j’espère que vous allez bien ? Nous sommes en août et la rentrée à proche doucement. Je sais que vous allez me détester, car c’est encore tôt mais personnellement j’aime bien être en avance sur les articles scolaire pour que vous puisez vous préparer comme il faut avec l’aide de mes conseils. Comme vous l’avez vu dans le titre je vais vous donner des astuces pour bien démarrer son année !

  1. Essayer de repartir sur de nouvelle base, moralement, physiquement et psychiquement. Pour ça remettez à neuf votre environnement, essayer de vous encourager à commencer une nouvelle ville. Repartez vraiment sur des bases nouvelles. Sa peut-être simple mais bouger les meubles de chez vous, préparer vos affaires en avance à fin de tout re-customisez si vous le souhaitez, trouver vous un nouveau style vestimentaire, updater votre téléphone, trouver de nouvelles musique. Je sais que moi souvent je fais un vide de mon téléphone, je chercher des tenu vestimentaire sur WeHeartIt qui pourrait me plaire, je modifie mon meuble de chambre…
  2. Même si vous partais sur de nouvelle base, n’oublier surtout pas de resté qui vous êtes. Ne changer pas pour les autres, ne changer pas pour vous faire des amis. Ça ne sert à rien, soyez ami avec des gens qui vous aimerons pour ce que vous êtes et non le contraire. Si vous changer de personnalité et qu’après vous vous réveillez et redevenez vous même les gens vont penser que vous avez changer et ils ne vont pas aimer ça, c’est à partir de ce moment que tout vas mal ce passer.
  3. Je vous conseil vraiment de mettre de la rigueur et de la persévérance tout au long de l’année dans ce que vous faites. Je sais que c’est pénible mais vous avez plus de chance de réussir votre année comme ça. Je vous dit pas de tout laisser tomber (hobbis etc) pour vos étude mais essayer de consacrer deux heure au minimum au travaille scolaire en dehors de l’école. Si jamais vous avez besoin d’astuces pour bien réviser ou vous tenir à l’école je vous mets le lien d’un article > ici <
  4. Pensez quand même à avoir un échappatoire que se soit à l’école ou au travail. Il ne faut pas non plus vous tuez à la tache, et il y arrivera des moments ou vous en aurez besoin que se soit le sport, lecture, dessin pour s’échapper après un trop plein de stresse.
  5. Faire une routine particulière permet aussi de bien commencer son année, une routine « hygiénique et beauté » à laquelle on se tient tout au long de l’année. Même si vous changer de produits (et ce n’est pas grave) la routine est très importante que l’ont soit fille ou garçon, prendre soins de soi permet d’être mieux mentalement.
  6. Je continue dans tout ce qui est soins de soi avoir un bon sommeil est très important pour commencer son année. Moins de sommeille égale plus de fatigue et la fatigue amène le stresse, l’anxiété, le mal-être. (si vous avez du mal à dormir je vous renvoi >ici< pour des conseils.)
  7. Après la routine, l’organisation est très importante, vous pouvez utilisez de to do list, les agenda google qui sont très bien. Rester à jour de vos rendez-vous, vos contrôle, mettez des rappels pour vous souvenir de lire certaine leçon, de faire des choses importante. Préparer vos mois en avance par exemple si vous avez un rendez-vous médicale, bref prenait vraiment le temps d’être au mieux organiser.
  8. Comme tout à l’heure on va parler des amis, mais n’oubliez pas que les vrais amis il n’y en as pas beaucoup et que généralement il se compte sur les doigts d’une main. N’essayer pas de vous faire des amis à tout prix sinon vous serez vite déçus. Faite un trie dans ceux-ci, ça ne sert à rien d’en avoir trop. Restez fidèle à vos amis qui vous semble sincère, ne leurs mentez pas et ne mettez pas de barrière. Osez leurs dire ce que vous ressentez sans évidemment de méchanceté.
  9. Eviter de passer l’année à vous stresser pour n’importe quelle raison, prenait le temps pour vous, amuser vous. Faite en sorte de passer la meilleur année de votre vie.
  10. Pensez à vous déconnecter de temps à autre des réseaux sociaux, c’est vraiment un porte ouverte au complexe, au cyber-harcèlement et aussi ça vous détourne vraiment du monde extérieur.
  11. Pensez à vous cultivez, à apprendre des choses autres ça peut toujours être intéressant vous faire découvrir des choses, pas forcément nécessaire à vos études.
  12. Même si vos parents vous l’ont probablement déjà dit reprenait une routine sommeil équivalente à celle que vous avez pendant la période scolaire, une ou deux semaine avant la rentrée.
  13. Prépare vraiment vos affaire le soir même que ce soit tenu, sac de cours ou autres. Ça permet d’avoir plus de temps le matin et de ne pas stresser.

Voilà c’est à peut près tout les conseils que j’ai en tête. Si jamais vous souhaité en rajouter n’hésiter pas à en mettre dans la barre de commentaire. Et dites moi, pour vous aussi la nouvelle année c’est en septembre ? Même si je ne suis plus à l’école je ne peux pas m’empêcher de penser comme ça !

Bonne journée mes petites lunes, je vous embrasse fort ! With love, Fiona ♡

Mes réseau sociaux :

[ Mes réseau sociaux ] Instagram; Twitter; We Heart It : Fallenfrommoon_ | Pinterest; TV show : Fallenfromthemoon | Snapchat : Mildlydiy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :